vendredi 27 mars 2015

Bonjour!
étant donné que nous n'avons pas le temps d'écrire on vous metdes parties de mails que Maël et moi avions envoyé... ça vous donnera une idée!

Le blog déconne un peu, on n'arrive plus à voir les commentaires et ça ne marche plus très bien, c'est pour ça qu'on n'avait pas mis des détails sur la traversée..
Globalement ça s'est bien passé :
les 1ers jours il y avait pas mal de vent et de houle et il faisait très gris, ce n'était pas facile. A partir du 7ème jour le vent et la houle se sont calmés et il a commencé à faire grand beau. Du coup tout était bcp plus facile. On était toute la journée en maillot, on pouvait cuisiner des bons petits plats, lire tranquilles (Noémi nous a lu un roman à haute voix..), jouer aux cartes, nous laver dehors, etc..
Moi j'ai bcp aimé, Maël a trouvé que le temps était passé vite et Olive et Noémi étaient très impatients d'arriver.
Depuis qu'on est arrivés on est au même endroit. On est au mouillage en face d'un village, d'une plage magnifique et tout autour on ne voit que du vert : il y a la jungle partout, c'est vraiment très beau.
Les gens d'ici sont, de premiers abords bcp moins accueillants que les cap verdiens puis, au bout de quelques jours, ils sont sympas. Ils parlent anglais et sont un peu genre rastas..

A côté de nous au mouillage on a des gens qu'on avait connus au cap vert qui sont très sympas et du coup on fait plein de choses ensemble : Maël pêche avec eux (le 1er jour il nous a même pêché une langouste!), on se fait des barbecues sur les bateaux ou sur la plage, des apéros....
C'est vraiment une expérience incroyable et j'étais loin d'imaginer que ça serait si fort..


Message de Maël :

Ici tout va bien maintenant on est a grenade mais avant on était a Tobago là bas  c'était le paradis c'était trop cool on s'etait fait copain avec un bateau : Tortuga.
Tous les matins je me levais à 6h et j'allais plonger avec le fusil avec eux, on ramenait plein de poissons et ensuite on se faisait des repas tous ensemble. On pechait des poulpes, des saules, des carengs, des langoustes et même une fois, tu regarderas sur internet ce que c'est, ça s'appelle un spanish makerel, c'est de la famille des thons mais ce n'est pas tout à fait pareil.On se faisait des barbecues sur les plages, trop belles, avec la jungle et tous les oiseaux autour et les noix de coco qu'on allait chercher dans les arbres et aussi les bananes, que j'allais chercher avec ma machette.
Un jour on a même pris les épuisettes et on est allé dans un petit ruisseau à côté d'une plage et on a pêché des écrevisses et il y en avait même des très grosses et on les a fait griller sur la plage. Sur la même plage on a joué au badminton parce-qu'on a tendu un filet entre deux bambous et on a joué. Ensuite on a accroché une machette au bout d'un très long bambou et on coupé plein de noix de coco et on a tout mangé. C'était trop cool c'était journée et c'était trop bon.
A part ça le village était trop cool, les gens étaient trop sympa et il y avait pein de fruits trop bons : des mangues, des bananes, des noix de coco, des pamplemousses, des papayes, des ananas, des mandarines et des fruits de la passion.
On y est resté 3 semaines, je t'ai parlé que d'un seul bateau mais on s'est fait plein d'amis et toutes ces journées on les partageaient avec eux, c'était vraiment trop trop trop biennnnnnnnnnnnnnnnnnn.
 
 
Voilà, voilà
depuis on a remonté toutes les Grenadines et maintenant on est en Martinique.
C'est super car chaque île est particulière!
Nous partons demain en Dominique...
 
Bisous à tous









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire